Christian Estrosi en Martinique "Je mesure la détresse des agriculteurs"
Le secrétaire d'Etat à l'Outre-mer Christian Estrosi a souligné samedi, à l'issue d'un survol de la Martinique, qu'il mesurait "la détresse des agriculteurs" après le passage du cyclone Dean.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
M. Estrosi est arrivé samedi matin heure locale (mi-journée à Paris) à Fort-de-France pour témoigner sa "solidarité" aux planteurs touchés par les intempéries et "s'engager à prendre toutes les mesures" pour une remise en état de leurs exploitations "le plus rapidement possible". Le secrétaire d'Etat a survolé des centaines d'hectares de bananeraies dévastés.
Lors d'une visite d'une exploitation au Vauclin (sud-est atlantique), il a relevé qu'outre la banane, d'autres cultures, traditionnelles, ou de fruits tropicaux avaient été touchées par le cyclone. "C'est l'agriculture qui subit les conséquences essentielles de ce drame climatique", a-t-il dit. La "question essentielle" est celle du "chômage technique" sur les exploitations bananières, a répondu le gérant de l'exploitation, Charles Rimbaud. "En l'absence de production de bananes, c'est pas moins de la moitié du personnel qui n'aura pas d'activité durant un an", selon lui.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :